Mot de la direction

 

Jean-Philippe LEROY,
Directeur Général Adjoint Groupe IGS
Délégué régional Paris

Le Groupe IGS est depuis toujours convaincu de la force offerte par l’alternance comme dispositif de formation pour trouver sa voie et s’épanouir professionnellement.

Le Groupe IGS a d’ailleurs été le premier à ouvrir en 1980 un CFA dans les métiers du secteur tertiaire.

 

Aujourd’hui composé à Paris de 3 centres de formations : le CFA IGS, le CFA CODIS et le CIEFA, le Groupe IGS permet de vous former aux métiers de 8 filières :

  • Commerce-Marketing-Distribution-Services
  • Banque-Assurance-Conseil
  • Ressources Humaines
  • Management-Gestion-Finance
  • Communication-Marketing
  • Immobilier
  • Informatique
  • Numérique

 

Plus de 30 formations reconnues, de niveau Bac à Bac+5, accessibles en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation vous sont ainsi offertes.

Dans la démarche de la construction de votre projet professionnel, nous nous engageons depuis toujours dans l’accompagnement de chacun à trouver sa voie et son orientation. Preuve en est notre Assesment Center qui propose en format individuel des bilans d’orientation, entretiens, tests et coaching.

Intégrer un cursus en alternance au sein du Groupe IGS vous donnera accès à une pédagogie innovante et à un parcours de formation très professionnalisant : l’objectif étant de vous doter des nouvelles compétences requises par le monde du travail pour faciliter votre insertion dans l’emploi et vous garantir une évolution réussie dans l’entreprise.

 

«L’alternance est une véritable voie d’excellence pour des élèves compétents, qui souhaitent se confronter plus vite au monde du travail. C’est un formidable levier social et économique » explique Jean-Philippe Leroy, Directeur général adjoint du Groupe IGS.

«Le système de l’alternance permet de conjuguer les apprentissages théoriques en centre de formation et de développer des compétences en entreprise avec l’acquisition de ses codes, d’un savoir-être et d’un savoir-faire» précise Catherine Lapouge, Directrice d’activités du CIEFA.

En partenariat avec les écoles du Groupe IGS

Créée en 1987, l’ESAM est une école de finance d’entreprise et de management stratégique implantée à Paris et Lyon. L’ESAM forme de futurs cadres dirigeants et financiers d’entreprises.

 

 

Depuis 1980 l’ICD, école de commerce, de marketing et de développement à Paris et Toulouse, a su anticiper les mutations du monde commercial et appréhender les évolutions professionnelles qui en découlent.

 

 

Depuis 1975, l’IGS-RH forme des responsables et cadres des ressources humaines. Grâce à des formations reconnues par les experts du secteur, l’école a depuis sa création formé 1 cadre RH sur 5 en France.

 

 

L’ISCPA est une école de journalisme, une école de communication et une école de production artistique et culturelle située à Paris, Lyon et Toulouse. Son expérience reconnue est le fruit de la création de programmes innovants.

 

 

L’IMSI Institut du Management des Services Immobiliers, créé en 1999, propose des formations du Bac au Bac+5 à Paris, Lyon et Toulouse pour intégrer efficacement le secteur de l’immobilier.

 

 

L’IPI est une école d’informatique à vocation professionna- lisante, qui propose une offre complète de programmes de Bac à Bac+5 répondant aux besoins de tout candidat souhaitant accéder à une formation reconnue.